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Projet collaboratif « Mon herbier électronique »

Discipline

Science et technologie secondaire 1

Mise en contexte

Dans le cadre d’un programme de formation (5 séances de 75 minutes), les apprenants sont appelés à analyser des espèces végétales.

Objectif principal

  • L’objectif de cette activité est d’analyser diverses espèces, soit des végétaux ou des mycètes trouvés dans la nature, dont leur mode de reproduction, comme vous l’avez déjà vu cette année en sciences de secondaire 1.  
  • Après cette activité, vous serez en mesure de reconnaître plusieurs végétaux et mycètes présents dans nos forêts ou parcs québécois. 

Les objectifs secondaires de l’activité : 

  • Selon les compétences PFÉQ, les apprenants devront mettre à profit leurs connaissances scientifiquescommuniquer à l’aide des langages utilisés en science et technologie et utiliser plusieurs outils numériques pour réaliser l’activité. 
  • Dans le cadre de cette activité pédagogique, les apprenants devront développer plusieurs dimensions liées au cadre de référence de la compétence numérique. Ils devront tout d’abord créer un Google Documents, leur permettant de collaborer et de communiquer entre vous. Ensuite, l’élaboration d’une fiche descriptive dans Google Slides leur permettra d’innover et de faire preuve de créativité. Enfin, ils produiront du contenu numérique, soit une capsule vidéo et un quiz Kahoot

Pour toutes les consignes et détails de ce projet clé en main, c’est par ici!

Réalisé par Boutet Mylanne, Fleurent Léanne et Verreault Daphnée, étudiant.e.s dans le cours TEN-1903 à l’hiver 2023.