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Carte conceptuelle

Sans cette situation d’Apprentissage et D’évaluation (SAÉ), les élèves seront amenés à produire une carte conceptuelle résumant les deux appareils reproducteurs. Il s’agit d’un projet de science et technologie où nous aborderons l’univers du vivant, pour les élèves de secondaire 3. Les élèves auront l’occasion d’utiliser des outils numériques, entre autres, Canva et Miro, pour produire la carte conceptuelle tout en travaillant en collaboration avec leurs pairs en présentiel et à distance.

En petite communauté d’apprentissage, afin de collaborer en présentiel et/ou à distance, l’élève est appelé à : 

  • Développer des habilités technologiques;
  • Utiliser le numérique pour apprendre;
  • Travailler en collaboration avec le numérique;
  • Communiquer avec le numérique et
  • Produire des contenus avec le numérique (MÉES, 2019). 

Cette SAÉ se déroulera en 4 cours de 75 minutes et va inciter les élèves à exercer leur esprit créatif, collaboratif et de synthèse. 

Pour toutes les consignes et détails de ce projet clé en main, c’est par ici!

Réalisé par Schiller Naissance et Georges Perin dans le cours TEN-6101 à l’hiver 2023.